Privacy Policy

Who does this Privacy Notice apply to?

This website is owned and operated by Pro-Pay NV, with registered office address at Belgium, 1130 Brussels (Haren), Sint-Stevens-Woluwestraat 55 (referred to as ‘Pro-Pay’).

We are a Belgian payroll provider, acting with integrity and respecting your privacy. We are committed to protect the personal data that are trusted to us and that you share with us and handling your information in an open and transparent manner, in particular with respect of the General Data Protection Regulation 2016/679 of 27 April 2016 (‘GDPR’).

With this Privacy Notice we would like to inform you more about why and how we use your personal data when we perform any activities that form part of the operation of our business as described below or when you use our website, who we give these data to, what your rights are and who you can contact for more information or queries.

How we obtain data

We may collect personal data from you when in connection with the performance of any activities that form part of the operation of our business as described below or when you use our website.

We may collect or obtain such data because you give it to us (for example in a form on our website), because other people give that data to us (for example your employer or third party service providers that we use to help operate our business) or because it is publicly available.

Where we are provided with personal data about you by other parties, we use reasonable efforts to include clauses into the contract with this party that will require them to comply with the privacy laws and regulations relevant to that information; this may include, for example, that this party has provided you with a proper information notice and has obtained any necessary consent for us to process that information as described in this Privacy Notice.

We may also collect or obtain personal data from you because we observe or infer that data about you from the way you interact with us or others.

Data we collect and why we process it

The personal data that we collect or obtain may include: identification data (such as name, address (private/work), phone number (private/work), e-mail address (private/work), country of residence, electronic identification data (cookies, logged data, IP addresses, your browser type and language, your access times,...); personal characteristics (such as age, gender, date of birth, place of birth, civil status, nationality); your financial specifics (such as your bank account number); lifestyle and social circumstances; family circumstances (for example, your marital status and dependents); employment and education details (for example, the organization you work for, your job title and your education details); your postings on any blogs, forums, wikis and any other social media applications and services that we provide; details of how you use our services; details of how you like to interact with us and other similar information).

The types of personal data that we collect will vary depending on the nature of the services that we provide or how you use our website, such as:

Commercial relationship performance - We have commercial relationships with companies - customers and suppliers - in the context of which your personal data may be shared with us. For example, we might use your personal data for contact, accounting, invoicing, or delivery purposes, or to provide you with technical-commercial information and information regarding our products and services.

Contact us – if you contact us through the website (via social media, the contact form or other contact means), we ask you for information such as your name, address and email address so we can manage and respond to your questions and comments submitted through our website.

Newsletter – if you would like to receive updates and announcements regarding our products and services, we ask for your name and email address so we can send you the newsletter. You can unsubscribe at any time if you are no longer interested to receive a newsletter.

Information we automatically collect from you – if you make use of our website we automatically collect or obtain personal data from you because we observe or infer that data about you from the way you interact with us or others. We don’t use this data to personally identify you. We use this aggregated data to improve your experience when you use our website (for example to provide you with a more personalized experience and draw your attention to information about our services that may be of interest to you) and ensure that it is functioning effectively. For example, we (or our service providers) may use cookies (small text files stored in a user’s browser) which may collect personal data.

Marketing purposes – with your (if necessary free, informed, specific and unambiguous) consent, we use your data for marketing purposes, such as analyzing and maintaining our activities, internal management, improve our website, products and services and improve our customer service.

The legal grounds for processing your data

We are required by law to set out in this Privacy Notice the legal grounds on which we rely in order to process your personal data.

We use your personal data for the purposes outlined above because:

  • the information is required for contract performance with our customers and suppliers;
  • of our legitimate interests, namely in assuring the effective operation of our business, delivery of our services, and performance of our contracts with customers and suppliers, in so far as your interests do not override our interests;
  • we have to comply with obligations imposed by laws and regulations.

Where we are legally required to obtain your explicit consent to provide you with certain marketing materials, we will only provide you with such marketing materials where we have obtained such consent from you. If you do not want to continue receiving any marketing materials from us, you can click on the unsubscribe function in any such communication.

Disclosures

In connection with one or more of the purposes outlined in the “Data we collect and why we use it” section above, we may disclose details about you to third parties that reasonably require access to personal data relating to you for one or more of the purposes outlined in the “Data we collect and why we use it” section above. If our business enters into a joint venture with or is sold to or merged with another business entity, your information may be disclosed to our new business partners or owners.

Please note that some of the recipients of your personal data referenced above may be based in countries outside of the European Union whose laws may not provide the same level of data protection. In such cases, we will ensure that there are adequate safeguards in place to protect your personal data that comply with our legal obligations. The adequate safeguard might be a data transfer agreement with the recipient based on standard contractual clauses approved by the European Commission for transfers of personal data to third countries.

Further details of the transfers described above and the adequate safeguards used by Pro-Pay in respect of such transfers are also available from us by contacting David Alen, Data Security Officer of Pro-Pay on the following address: Belgium, 1130 Brussels (Haren), Sint-Stevens-Woluwestraat 55.

In general, we will take all steps reasonably necessary to ensure that your data is treated securely and in accordance with this Privacy Notice.

We reserve the right to disclose your personal information as required by law, or when we believe that disclosure is necessary to protect our rights and/or in the framework of a judicial proceeding, court order, or request from a regulator.

Security of your data and data retention

We employ strict technical and organizational (security) measures to protect your data from access by unauthorised persons and against unlawful processing, accidental loss, destruction and damage both online and offline.

These measures include:

  • training to relevant staff to ensure they are aware of our privacy obligations when handling personal data;
  • administrative and technical controls to limit the access to personal data to the competent staff;
  • technological security measures, including fire walls, encryption and anti-virus software;
  • physical security measures, such as staff security badges to access our premises.

Although we use appropriate security measures once we have received your personal data, the transmission of data over the internet (including by e-mail) is never completely secure. We endeavor to protect personal data, but we cannot guarantee the security of data transmitted to us or by us.

We will retain your information for a reasonable period, i.e. the longest of the following periods: (i) as long as is necessary for the relevant activity or services; (ii) any retention period that is required by law; or (iii) the end of the period in which litigation or investigations might arise in respect of the services.

Your rights

You have several rights concerning the information we held about you. We would like to inform you that you have the right to:

  • obtain confirmation that we are processing your personal data and request a copy of the personal data we hold about you;
  • ask that we update the personal data we hold about you, or correct such personal data that you think is incorrect or incomplete;
  • ask that we delete personal data that we hold about you, or restrict the way in which we use such personal data if you believe that there is no (longer a) lawful ground for us to process it;
  • withdraw consent to our processing of your personal data (to the extent such processing is based on consent);
  • receive a copy of the personal data concerning you, which you have provided to us, in a structured, commonly used and machine-readable format and to transmit such personal data to another party (to the extent the processing is based on consent or a contract);
  • object to our processing of your personal data for which we use legitimate interest as a legal basis, in which case we will cease the processing unless we have compelling legitimate grounds for the processing.

In order to exercise any of your rights, you can send us a request, indicating the right you wish to exercise to the following email address: David Alen, Data Security Officer of Pro-Pay, Belgium, 1130 Brussels (Haren), Sint-Stevens-Woluwestraat 55.

You may also use these contact details if you wish to make a complaint to us relating to your privacy.

If you are unhappy with the way we have handled your personal data or any privacy query or request that you have raised with us, you have a right to complain to the competent Data Protection Authority (“DPA”).

How to contact us?

If you have any questions about this website or our Privacy Notice, you can e-mail us at info@propay.be.

Changes to this Privacy Notice

We may modify or amend this Privacy Notice from time to time. Any changes we may make to our Privacy Notice in the future will be posted on this page. To let you know when we make changes to this Privacy Notice, we will amend the revision date at the bottom of this page. The new modified or amended Privacy Notice will apply from that revision date. Please check back periodically to see changes and additions.

Notification date

Last update of this notification is May 24, 2018.

Pro-Pay uses cookies to improve your browsing experience. By clicking "OK" or by navigating on this site you agree to the use of these cookies.
More information   OK

Privacy Policy

A qui s’applique cette notification vie privée (privacy notice)?

Ce site Web appartient à et est exploité par Pro-Pay SA, dont le siège social est situé en Belgique, 1130 Bruxelles (Haren), rue de Woluwe-Saint-Etienne 55 (dénommée «Pro-Pay»).

Nous sommes un prestataire de services belges, agissant avec intégrité et respectant votre vie privée. Nous nous engageons à protéger les données à caractère personnel qui nous sont confiées et que vous partagez avec nous, ainsi nous pouvons les traiter de manière ouverte et transparente, et en particulier conformément au Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016 (' RGPD').

Par la présente Notification Vie Privée, nous souhaiterions vous informer sur les raisons et la manière dont nous utilisons vos données à caractère personnel lorsque nous effectuons des activités qui font partie de notre core business telles que décrites ci-dessous, ou lorsque vous utilisez notre site Web, à qui nous communiquons ces données, quels sont vos droits et qui vous pouvez contacter pour plus d'informations ou en cas de questions.

Comment nous obtenons les données

Nous pouvons collecter des données à caractère personnel vous concernant dans le cadre de l'exécution de toute activité faisant partie de notre activité business, telle que décrite ci-dessous, ou lorsque vous utilisez notre site Web.

Nous pouvons collecter ou obtenir de telles informations parce que vous nous les donnez (par exemple via un formulaire sur notre site), parce que d'autres personnes nous les ont donné (par exemple votre employeur ou des prestataires de services tiers à qui nous faisons appel dans le cadre de notre core business) ou parce qu’elles sont publiquement accessibles.

Lorsque nous recevons des données à caractère personnel vous concernant de la part d'autres parties, nous faisons notre possible pour inclure des clauses dans le contrat avec cette partie qui l’obligera à se conformer aux législations en matière de vie privée ainsi qu’aux réglementations applicables à l’information concernée ; cela peut inclure, par exemple, le fait que cette partie vous a communiqué une notice d'information appropriée et qu’elle a obtenu le consentement nécessaire afin que nous puissions traitions cette information comme décrit dans cette Notification Vie Privée.

Nous pouvons également collecter ou obtenir des données à caractère personnel de votre part en les observant ou en les déduisant de la manière dont vous interagissez avec nous ou avec d'autres

Données que nous collectons et pourquoi nous les utilisons

Les données à caractère personnel que nous collectons ou obtenons peuvent comprendre: des données d’identification (comme le nom, l’adresse (privée/professionnelle), le numéro de téléphone (privé/professionnel), l’adresse e-mail (privée/professionnelle), le pays de résidence, les données d’identification électroniques (identifiants cookie, données logs, adresses IP, votre type de navigateur et la langue, vos temps d’accès,...); les caractéristiques personnelles (comme l’âge, le genre, la date de naissance, le lieu de naissance, l’état civil, la nationalité) ; vos particularités financières (comme votre numéro de compte) ; le mode de vie et la situation sociale ; la situation familiale (par exemple, votre état civil et les personnes à charge); des détails sur l'emploi et l'éducation (par exemple, l'organisation pour laquelle vous travaillez, le titre de votre fonction et les détails de votre éducation); vos publications sur tous les blogs, forums, wikis et autres applications et services de médias sociaux que nous fournissons; des détails sur la façon dont vous utilisez nos services; des données sur la manière dont vous aimez interagir avec nous ou d'autres informations similaires).

Les types de données à caractère personnel que nous collectons varient en fonction de la nature des services que nous fournissons ou de la façon dont vous utilisez notre site Web, tels que:

Exécution de la relation commerciale - Nous avons des relations commerciales avec des entreprises - clients et fournisseurs - dans le cadre desquelles vos données à caractère personnel peuvent être partagées avec nous. Par exemple, nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel à des fins de contact, de comptabilité, de facturation ou de livraison, ou afin de vous donner des informations technico-commerciales, ou au sujet de nos produits et services.

Nous contacter - si vous nous contactez via le site web (via les réseaux sociaux, le formulaire de contact ou autres moyens de contact), nous vous demandons des informations telles que votre nom, adresse de résidence et adresse e-mail afin que nous puissions traiter et répondre à vos questions et commentaires soumis via notre site Web.

Newsletter - si vous souhaitez recevoir des mises à jour et des annonces concernant nos produits et services, nous vous demandons votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions vous envoyer la newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter.

Informations que nous collectons automatiquement via votre canal - si vous utilisez notre site Web, nous collectons ou obtenons automatiquement des données à caractère personnel de votre part car nous observons ou déduisons ces données de votre façon d'interagir avec nous ou avec d'autres personnes. Nous n'utilisons pas ces données pour vous identifier personnellement. Nous utilisons ces données agrégées pour améliorer votre expérience lorsque vous utilisez notre site Web (par exemple pour vous offrir une expérience plus personnalisée et attirer votre attention sur des informations sur nos services susceptibles de vous intéresser) et pour nous assurer qu'il fonctionne efficacement. Par exemple, nous (ou nos fournisseurs de services) pouvons utiliser des cookies (petits fichiers texte stockés dans le navigateur d'un utilisateur) susceptibles de collecter des données à caractère personnel.

Objectifs Marketing - avec votre consentement (le cas échéant libre, éclairé, spécifique et univoque), nous utilisons vos données à des fins marketing, telles que pour l’analyse et le maintien de nos activités, la gestion interne, l'amélioration de notre site Web, nos produits et services et l’amélioration de notre service client.

Les fondements légaux pour le traitement de vos données

Nous sommes tenus par la loi d’indiquer dans cette Notification Vie Privée les fondements légaux sur lesquels nous nous basons pour traiter vos données à caractère personnel.

Nous utilisons vos données à caractère personnel aux fins décrites ci-dessus:

  • l'information est requise dans le cadre de l'exécution du contrat avec nos clients et fournisseurs;
  • en raison de nos intérêts légitimes, à savoir afin de garantir une activité business, une prestation de service et une exécution de nos conventions efficaces avec les clients et fournisseurs;
  • parce que nous devons respecter des obligations imposées par les lois et réglementations.

Lorsque nous sommes légalement tenus d'obtenir votre consentement explicite pour vous fournir certaines informations marketing, nous ne vous fournirons ces informations marketing que si nous avons obtenu ce consentement de votre part. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations marketing de notre part, vous pouvez cliquer sur l’option de désinscription mentionnée dans toute communication de ce type.

Transferts

En vue de l’un ou plusieurs des objectifs décrits dans la section intitulée «Données que nous collectons et pourquoi nous les utilisons», nous pouvons transférer certains détails vous concernant à des tiers qui exigent un accès raisonnable aux données à caractère personnel vous concernant dans le cadre de l’une ou plusieurs des finalités décrites dans la section intitulée «Données que nous collectons et pourquoi nous les utilisons». Si notre entreprise débute une collaboration avec, est vendue ou fusionnée avec une autre entité commerciale, vos informations peuvent être divulguées à nos nouveaux partenaires d’affaires ou propriétaires.

Veuillez noter que certains des destinataires de vos données à caractère personnel mentionnés ci-dessus peuvent être basés dans des pays en dehors de l'Union européenne dont les lois peuvent ne pas offrir le même niveau de protection des données. Dans une telle hypothèse, nous veillerons à ce que des garanties adéquates soient mises en place pour protéger vos données à caractère personnel conformément à nos obligations légales. La garantie adéquate peut être la conclusion d’une convention de transfert de données à caractère personnel, basée sur les clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne pour le transfert de données à caractère personnel vers des pays tiers.

Pour de plus amples informations sur les transferts décrits ci-dessus et les garanties adéquates utilisées par Pro-Pay dans le cadre de tels transferts, vous pouvez contacter David Alen, Data Security Officer de Pro-Pay à l'adresse située en Belgique, 1130 Bruxelles (Haren), rue de Woluwe-Saint-Etienne 55.

En général, nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s’assurer que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente Notification Vie Privée.

Nous nous réservons le droit de communiquer vos données à caractère personnel lorsque la loi l’exige, ou lorsque nous estimons que le transfert est nécessaire pour protéger nos droits et/ou dans le cadre d’une procédure judiciaire, d’une décision de justice, d’une demande d'une autorité de tutelle, ou toute autre procédure légale vous concernant.

Sécurité de vos données et conservation des données

Nous utilisons des mesures techniques et organisationnelles (de sécurité) strictes pour protéger vos données contre l'accès par des personnes non autorisées et contre le traitement illégal, la perte accidentelle, la destruction et les dommages aussi bien en ligne que hors ligne.

Ces mesures comprennent:

  • la formation des collaborateurs concernés pour s'assurer qu'ils connaissent nos obligations en matière de vie privée lorsqu’ils traitent des données à caractère personnel;
  • des contrôles administratifs et techniques visant à restreindre l'accès aux données à caractère personnel aux collaborateurs autorisés;
  • des mesures de sécurité technologique, comme des fire walls, le chiffrement et les logiciels anti-virus;
  • des mesures de sécurité physique, comme des badges de sécurité du personnel pour accéder à nos bâtiments.

Bien que nous utilisions des mesures de sécurité appropriées dès que nous recevons vos données à caractère personnel, l’envoi de données via Internet (y compris par e-mail) n'est jamais totalement sécurisé. Nous nous efforçons de protéger les données à caractère personnel, mais nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données qui nous sont transmises ou que nous transmettons.

Nous conserverons vos données à caractère personnel pendant une période raisonnable, c'est-à-dire la plus longue des périodes suivantes: (i) aussi longtemps que nécessaire pour l'activité ou les services concernés; (ii) un délai de conservation requis par la loi; ou (iii) la fin de la période au cours de laquelle un litige ou une enquête au sujet de nos services pourrait survenir.

Vos droits

Vous avez plusieurs droits concernant les informations que nous détenons à votre sujet. Nous souhaitons vous informer que vous avez le droit:

  • d’obtenir la confirmation que nous traitons vos données à caractère personnel, et de demander une copie des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet;
  • de nous demander de mettre à jour ou de corriger les données à caractère personnel vous concernant que vous estimez incorrectes ou incomplètes;
  • de nous demander de supprimer les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet, ou de restreindre la manière dont nous utilisons ces données à caractère personnel si vous estimez qu'il n'y a pas (plus) de fondement légal qui justifie que nous les traitions;
  • de retirer votre consentement pour le traitement de vos données à caractère personnel (pour autant que ce traitement soit basé sur le consentement);
  • de recevoir une copie des données à caractère personnel vous concernant, et que vous nous avez communiquées, dans un format structuré, régulièrement utilisé et lisible sur machine, et de transmettre ces données à caractère personnel à une autre partie (pour autant que le traitement soit basé sur le consentement ou un contrat);
  • de s'opposer à notre traitement de vos données à caractère personnel qui est justifié par un intérêt légitime comme fondement légal, auquel cas nous cesserons le traitement à moins que nous ayons des motifs légitimes impérieux pour le traitement.

Pour exercer vos droits, vous pouvez nous envoyer une demande en indiquant le droit que vous souhaitez exercer à l'adresse e-mail suivante: David Alen, Data Security Officer de Pro-Pay, Belgique, 1130 Bruxelles (Haren), rue de Woluwe-Saint-Etienne 55.

Vous pouvez également utiliser ces coordonnées si vous souhaitez déposer une plainte nous concernant au sujet de votre vie privée.

Si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont nous avons traité vos données à caractère personnel, ou de la manière dont nous avons donné suite à toute autre question ou demande en matière de vie privée que vous nous avez adressée, vous avez le droit de vous plaindre à l'Autorité de Protection des Données («APD») compétente.

Comment nous contacter?

Si vous avez des questions en ce qui concerne ce site Web ou notre Notification Vie Privée, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante: info@propay.be.

Modification de la présente Notification Vie Privée

Nous pouvons modifier ou adapter la présente Notification Vie Privée à tout moment. Tout changement que nous pourrions apporter à notre Notification Vie Privée dans le futur sera publié sur cette page. Afin que le moment de la modification que nous apporterons à la présente Notification Vie Privée soit clair, nous modifierons la date de révision en bas de cette page. La nouvelle Notification Vie Privée modifiée ou adaptée s'appliquera à compter de cette date de révision. Veuillez vérifier cette Notification régulièrement pour prendre compte des changements et des ajouts.

Date de notification

Le dernier ajustement date du 24 mai 2018.

Pour améliorer votre expérience de navigation, Pro-Pay utilise des cookies. En cliquant sur OK ou en naviguant sur ce site, on est d'accord avec l'usage de ces cookies.
Plus d'informations   OK